Présentation

Nous, les peaux chocolatées, nous adorons prendre soin de nos cheveux. Métisse de mon état, je me souviens encore du temps ou ma maman (blanche donc) m'emmenait dans des épiceries asiatiques ou africaines à la recherche d'une pommade qui allait, en fait, transformer ma petite boule crépue en un casque poisseux sur lequel toute la poussière viendrait se déposer et qui brillerait de mille feux mais pour les mauvaises raisons ! Le temps où elle attendait avec impatience la visite de mes tantes africaines pour me laisser entre leurs mains expertes me scalper le cuir chevelu. Il est bien loin ce temps...

Depuis, nos moyens de communication permettent d'aller chercher des infos très loin et de les partager et la révolution des cosmétiques ethniques a fait rage, même s'il y a encore du boulot et, surtout, on ne nous la fait plus ! Nous sommes devenues des consommatrices redoutables. Alors, fini la pommade à la moëlle de boeuf. Place aux produits aux parfums délicieux, aux packagings raffinés et qui laissent nos cheveux souples et hydratés.

Désormais, toujours à l'affût des nouveautés, j'ai pu réaliser ma petite routine capillaire qui ne va qu'en s'améliorant. Je découvre, je teste. Un peu infidèle sur ce coup-là mais il restera toujours pour moi quelques incontournables que je compte bien vous présenter ici.

Egalement, je partagerai avec vous mes avis sur divers produits destinés à tous les couleurs de peaux : maquillage, matériel, soins visage...

Enjoy et merci pour votre visite !

Commentaires

Articles les plus consultés