Masque avant-shampooing


Crème (ou lait) de coco

Mon inconditionnel avant chaque shampooing ! Selon les envies, en lait ou en crème. Le résultat est le même mais la crème dégouline beaucoup moins que le lait donc plus pratique.
Vous en trouverez en GMS, rayon produits du monde. Attention à la composition, et ne pas descendre sous les 90% de coco pour un résultat optimal.

Plus qu'un masque, disons que je fais un bain de coco. Je vaporise d'abord mes cheveux avec d'eau de source. Objectif : les cheveux seront moins secs et n'avaleront donc pas ma crème dès le départ. Je répartis la crème coco en immergeant mes cheveux et je laisse poser minimum 2h maxi 5-6h. Evidemment, j'enveloppe mes cheveux dans du film étirable + un foulard pour le côté esthétique, histoire de ne pas ressembler à un cosmonaute quand le voisin vient vous voir pour vous demander du sel !

C'est simple, mes cheveux en raffolent, beaucoup plus que les huiles végétales. Soyeux, brillance et hydratation seront au rendez-vous...et coût de l'opération : environ 1,20€ !!

Commentaires

Articles les plus consultés