Epilation

L'été est là (enfin si on en croit le calendrier, parce que la météo n'est pas au beau fixe) ! Alors, nos jambes doivent être au top ! Mais avec tous mes efforts, j'ai toujours ces petits points rouges qui apparaissent après mon épilation et qui restent. J'ai cherché quelques infos sur le sujet et apparemment, à part l'épilation définitive, il n'y a que peu d'alternatives.
Tout de même, j'ai trouvé quelques astuces, que je me suis empressée d'essayer avant d'exploser mon budget en séances de laser.

Voici donc ma routine : 
   Avant chaque épilation :
- gommage (24h avant mini pour que la peau puisse s'en remettre)
- je passe un coton imbibé d'alcool 90°C sur chaque jambe afin de bien désinfecter.

   Après épilation :
- je passe de la pierre d'alun sur mes jambes. Les points rouges disparaissent comme par magie. Pour éviter qu'ils ne réapparaissent, je dois le faire régulièrement dans la semaine.
- j'hydrate tous les jours (mon chouchou du moment : le baume hydratant corporel quotidien de Cicabiafine)

Les points rouges s'estompent vraiment, encore une fois, à condition d'appliquer la pierre d'alun tous les jours (en tout cas pour moi).
PS : Pour celles qui veulent tenter, pensez à bien passer la pierre d'alun pendant au moins 30 secondes, voire 1 minute sinon pas ou peu d'effet.

Commentaires

Articles les plus consultés