Protection des cheveux

Comment éviter de casser ses cheveux épais, secs et fragilisés ? Un de mes inconditionnels est évidemment le peigne à dents larges (celui à l'image précisément). Très efficace pour un premier démêlage avant de m'attaquer aux choses sérieuses.
Ce peigne Hercules est en carbone donc incassable. Il est très rigide donc il ne s'assouplit pas dans ma chevelure. Certains peignes ont tendance à se "plier" légèrement lors d'un démêlage ce qui n'est pas pratique en terme de maniabilité. Egalement, toute la surface est polie donc le peigne glisse dans vos cheveux et se nettoie très rapidement.



Le meilleur moyen pour protéger vos cheveux pendant la nuit : un bonnet. Je me suis procuré ce type de bonnet (wig cap) il y a quelques temps et effectivement, mes cheveux sont beaucoup moins secs au réveil, en effet, le coton des taies d'oreiller absorbe l'humidité présente dans nos cheveux. Vous pouvez toujours vous procurer des taies d'oreiller en soie ou satin mais j'ai froid rien que d'y penser !
Si vous avez les cheveux mi-longs à longs, vous pouvez effectuer un "wrap", c'est-à-dire que vous enroulez vos cheveux autour de votre tête puis vous placez le bonnet.
Généralement vendus en paquet de 2, les bonnets coûtent entre 1 à 2,50€.

Commentaires

Articles les plus consultés